Les prépas à l’épreuve du terrain

Ayant accompli leur période militaire d’initiation à la Défense Nationale en début d’année scolaire, la promotion 69 des classes de Read More

Les élèves de la promotion 69 « Escadron de Chasse ¼ Gascogne » en visite à Saint-Dizier

Du 20 au 22 juin 2017, les élèves des classes de l'air de première année (CA1 promotion 69) de l'Ecole Read More

Le Pipin Déchaîné, coup de cœur du Festival Expresso !

Le Pipin déchaîné est le journal lycéen de l’école. Créé en 2007, il regroupe une douzaine de lycéens, toutes sections Read More

Tournoi Inter-Lycées de la Défense 2017

Du 24 au 27 mai 2017, l'EPA a participé au traditionnel Tournoi Inter-Lycées de la Défense (TILD) qui se déroulait Read More
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Bilan de la saison de l’AS Badminton Lycée 2016-2017

L’association sportive badminton (UNSS) de l’EPA a effectué une belle saison 2016 – 2017, tant au niveau des résultats que du nombre de participants !


Badistes lycee

Au total, 15 élèves du lycée ont participé aux différentes compétitions qui ont rythmé l’année, et 6 autres sont venus avec assiduité aux différents créneaux d’entraînement.

Découvrez les résultats sportifs de la saison :

-3ème sur 18 au championnat départemental par équipe d’établissement : sur cette formule, des équipes mixtes de 6 joueurs (3 garçons + 3 filles) s’affrontent sur un simple homme, un simple dame, un double homme, un double dame et un double mixte ; les scores de chaque match s’additionnant pour un score global.

-La coupe de Noël : il s’agit d’une formule individuelle où 76 joueurs du département, garçons et filles, sont mélangés et disputent uniquement des matchs en simple. A ce jeu, les 8 Pipins qui ont participé se classent 2ème, 4ème, 5ème, 8ème, 16ème, 21ème, 27ème, et 58ème.

- Les critériums : cette formule s’est déroulée en 2 tours, le premier de niveau district et qualificatif et, le second de niveau départemental au sein duquel les équipes de 3 ou 4 joueurs sont démixées. Au niveau district, les 2 équipes garçons se classent 1e et 3ème sur 18 tandis que l’équipe féminine termine 6ème sur 7. Au niveau départemental, les 2 équipes garçons se classent respectivement 2ème et 4ème sur 18, tandis que les filles, repêchées par manque de participantes et renforcées par de nouvelles adeptes, ont très bien réagi et se classent 3ème et 8ème sur 8 équipes.

Félicitation à tous les badistes de l’EPA qui se sont fait remarquer très positivement par l’ensemble des joueurs et enseignants des différents établissement scolaires pour leurs performances, leur état d’esprit et leur investissement en tant que jeune officiel.

Recherche

Menus de la semaine

Menus  
 

Partenariat Société Général - Club Sportif et Artistique

A propos de l’EPA - Un établissement unique : le lycée de l’armée de l’air

 

ecole des pupilles de l air

 

 L’école des pupilles de l’air est le lycée de l’armée de l’air. Acteur du plan égalité des chances, cet établissement public sous tutelle du ministère de la Défense accueille plus de 700 élèves. Il a pour missions principales l’aide aux familles pour les collégiens et lycéens et l’aide au recrutement des futurs officiers de l’armée française pour les classes préparatoires.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Radio Pipins

En 2015-2016, les professeurs-documentalistes ont lancé la webradio des pipins. Les émissions sont à écouter en ligne :

http://audioblog.arteradio.com/post/3068077/

emission_1_-_radio_pipins/

http://audioblog.arteradio.com/post/3069848/

emission_2_-_radio_pipins/

 

Un internat d’excellence

internat dexcellenceL'EPA s'est engagée dans la dynamique «Espoir banlieues», en signant une charte "Internat d'excellence" en 2012. L'internat de l'EPA répond aux critères de qualité d’accueil et d’accompagnement renforcé, offrant les conditions de réussite favorables aux élèves.

Plus d’informations ici : http://www.education.gouv.fr/cid52632/mene1017641c.html