Cérémonies des couleurs.

Ce lundi matin, avant les cours, l’ensemble de l’école s’est réuni pour les traditionnelles couleurs. Read More

Les prépas à l’épreuve du terrain

Ayant accompli leur période militaire d’initiation à la Défense Nationale en début d’année scolaire, la promotion 69 des classes de Read More

Les élèves de la promotion 69 « Escadron de Chasse ¼ Gascogne » en visite à Saint-Dizier

Du 20 au 22 juin 2017, les élèves des classes de l'air de première année (CA1 promotion 69) de l'Ecole Read More

Le Pipin Déchaîné, coup de cœur du Festival Expresso !

Le Pipin déchaîné est le journal lycéen de l’école. Créé en 2007, il regroupe une douzaine de lycéens, toutes sections Read More
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Voyage à Londres

Cette année encore, l’EPA avait mis l’accent sur les langues au collège, et ce sont les trois classes de Quatrième qui sont parties au Royaume Uni du 11 au 15 mai dernier.

Pendant que les 4°1&2 suivaient les traces des Beatles à Liverpool et Manchester, les 4°3 les ont poursuivis jusque sur le passage piéton des mythiques Abbey Road Studios de Londres…

Mais ce n’est pas tout !

IMG 6471IMG 6468

Sous le soleil anglais (si, si, en témoignaient quelques coups de soleil inattendus...), la classe accompagnée de son professeur M. Greven a pu admirer quelques une des perles de l’Angleterre : la cathédrale de Canterbury et sa vieille ville médiévale, le Château et la vieille ville de Windsor (à la poursuite de la reine Elizabeth) et l’université de Christchurch à Oxford (à la poursuite du Lapin d’Alice...et d’Harry Potter et ses amis!), mais également le palais de Buckingham, la Tour de Londres et son Pont à bascule, l’abbaye de Westminster…

IMG 6477IMG 6514

Mais regardez plutôt les photos que nous avons ramenées, cela vous donnera sûrement envie de faire de même !, Et c’était bien là le but premier de ce voyage : donner aux élèves un avant-goût de l’Angleterre, et leur donner envie d’y retourner avec leurs familles...en jouant les guides, cette fois !

« All work and no play makes Jack a dull boy », dit le proverbe anglais : « ne faire que travailler sans jamais s’amuser fait de Jack un garçon ennuyeux », paraît-il… Aussi, nos élèves auront profité des nombreux parcs et autres berges de la Tamise pour se défouler en parties de football et rugby endiablées, entre eux bien sûr, mais aussi contre les équipes locales improvisées, rencontrées au gré de nos pérégrinations !

Et chaque soir, c’est en famille d’accueil que les élèves ont pu goûter aux joies d’un repos bien mérité...ainsi qu’aux spécialités culinaires que leurs hôtes auront bien voulu partager !

Certains seraient bien restés en Angleterre plutôt que de retourner en classe…mais il faudra bien mériter le prochain voyage !

IMG 6408

Recherche

Menus de la semaine

Menus  
 

Partenariat Société Général - Club Sportif et Artistique

A propos de l’EPA - Un établissement unique : le lycée de l’armée de l’air

 

ecole des pupilles de l air

 

 L’école des pupilles de l’air est le lycée de l’armée de l’air. Acteur du plan égalité des chances, cet établissement public sous tutelle du ministère de la Défense accueille plus de 700 élèves. Il a pour missions principales l’aide aux familles pour les collégiens et lycéens et l’aide au recrutement des futurs officiers de l’armée française pour les classes préparatoires.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Radio Pipins

En 2015-2016, les professeurs-documentalistes ont lancé la webradio des pipins. Les émissions sont à écouter en ligne :

http://audioblog.arteradio.com/post/3068077/

emission_1_-_radio_pipins/

http://audioblog.arteradio.com/post/3069848/

emission_2_-_radio_pipins/

 

Un internat d’excellence

internat dexcellenceL'EPA s'est engagée dans la dynamique «Espoir banlieues», en signant une charte "Internat d'excellence" en 2012. L'internat de l'EPA répond aux critères de qualité d’accueil et d’accompagnement renforcé, offrant les conditions de réussite favorables aux élèves.

Plus d’informations ici : http://www.education.gouv.fr/cid52632/mene1017641c.html