Cérémonies des couleurs.

Ce lundi matin, avant les cours, l’ensemble de l’école s’est réuni pour les traditionnelles couleurs. Read More

Les prépas à l’épreuve du terrain

Ayant accompli leur période militaire d’initiation à la Défense Nationale en début d’année scolaire, la promotion 69 des classes de Read More

Les élèves de la promotion 69 « Escadron de Chasse ¼ Gascogne » en visite à Saint-Dizier

Du 20 au 22 juin 2017, les élèves des classes de l'air de première année (CA1 promotion 69) de l'Ecole Read More

Le Pipin Déchaîné, coup de cœur du Festival Expresso !

Le Pipin déchaîné est le journal lycéen de l’école. Créé en 2007, il regroupe une douzaine de lycéens, toutes sections Read More
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Les élèves de la promotion 69 « Escadron de Chasse ¼ Gascogne » en visite à Saint-Dizier

Du 20 au 22 juin 2017, les élèves des classes de l'air de première année (CA1 promotion 69) de l'Ecole des pupilles de l'air se sont rendus sur la base aérienne 113 de Saint-Dizier, à la rencontre de leur escadron parrain, l'EC 01.004 « Gascogne ».

Les Gascons, enjoués et accueillants, ont permis aux Pipins de visiter l’ensemble des socles – et leurs acteurs - travaillant à la mise en œuvre des différentes missions de l’escadron, allant du poste de commandement, aux hangars et hangarettes meublant le tarmac, sans oublier les pompiers de l’air ou encore les fusiliers commandos.

2017 A113 128 001 005

Autour d’un dernier repas généreux, mêlant étudiants, pilotes, mécaniciens ou encore navigateurs, les membres de la 69ème promotion des classes de l’air et leurs encadrants ont fait leurs adieux, célébrant ainsi les quelques jours passés au plus près de leur escadron parrain.

2017 A113 128 C 001 003

Absorbés par la valse et le vacarme incessant des chasseurs qui agitent le ciel bragard, les CA1 reviennent conquis et plus que jamais motivés pour intégrer l’École de l’air !

 

Recherche

Menus de la semaine

Menus  
 

Partenariat Société Général - Club Sportif et Artistique

A propos de l’EPA - Un établissement unique : le lycée de l’armée de l’air

 

ecole des pupilles de l air

 

 L’école des pupilles de l’air est le lycée de l’armée de l’air. Acteur du plan égalité des chances, cet établissement public sous tutelle du ministère de la Défense accueille plus de 700 élèves. Il a pour missions principales l’aide aux familles pour les collégiens et lycéens et l’aide au recrutement des futurs officiers de l’armée française pour les classes préparatoires.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Radio Pipins

En 2015-2016, les professeurs-documentalistes ont lancé la webradio des pipins. Les émissions sont à écouter en ligne :

http://audioblog.arteradio.com/post/3068077/

emission_1_-_radio_pipins/

http://audioblog.arteradio.com/post/3069848/

emission_2_-_radio_pipins/

 

Un internat d’excellence

internat dexcellenceL'EPA s'est engagée dans la dynamique «Espoir banlieues», en signant une charte "Internat d'excellence" en 2012. L'internat de l'EPA répond aux critères de qualité d’accueil et d’accompagnement renforcé, offrant les conditions de réussite favorables aux élèves.

Plus d’informations ici : http://www.education.gouv.fr/cid52632/mene1017641c.html