Voyage découverte à Barcelone

Du 31 janvier au 4 février 2017, tous les élèves de classe de 3ème étudiant l’espagnol sont partis à la découverte de l’Espagne à travers des visites et des excursions. Les Pipins ont également pu améliorer leurs compétences en langues puisqu’ils étaient tous hébergés dans des familles.

Un élève raconte :

Nous sommes mardi 31 janvier 2017, c'est le grand jour ! Nous partons à Barcelone avec tous les 3ème de l'EPA, avec la proviseure, nos professeurs et des éducateurs.

Le bus démarre à 7h et nous arrivons à Figueras vers 14h pour visiter le Musée Dalí, un musée très original et pas du tout ennuyeux ! A 17h nous retrouvons le bus pour aller à Mataró, une petite ville près de Barcelone, où se trouvent les familles qui nous accueillent.

8

Le lendemain matin, direction Barcelone pour une visite guidée du Palais de La Musique Catalane, un endroit magnifique avec beaucoup de couleurs. Le guide était super sympa ! Les familles nous ont préparé des sachets-repas et nous pique-niquons puis passons l'après -midi au Pueblo Español qui est un village reconstitué à l'occasion de l'Exposition Universelle de 1929 et où l'on trouve tous les styles architecturaux d'Espagne.

65

Le jeudi, enfin nous allons visiter ce que nous attendions tous : le Camp Nou, le stade de football du club de Barcelone ! C'était une visite libre. Nous avons pu nous arrêter là où nous voulions et bien prendre notre temps. L'après-midi nous avons fait une visite guidée de la Sagrada Familia, une basilique impressionnante avec beaucoup de couleurs et de courbes, construite par Gaudí et toujours pas terminée.

43

Le dernier jour arrive, quelle tristesse... Nous passons toute la journée dans le centre de Barcelone où nous visitons une autre œuvre de Gaudí : La Casa Mila, une maison très originale ! Ensuite nous nous promenons dans le quartier gothique et achetons des bons produits frais au marché de la Boquería. Nos professeurs nous avaient réservé une belle surprise...du « chocolate con churros » dans un restaurant, on s'est régalés ! Nous avons ensuite dîné dans un restaurant vers le port. C'était un buffet à volonté alors on en a bien profité !

21

21h, l'heure du départ est arrivée...nous reprenons le bus direction l'EPA. Nous arrivons à 6h du matin, épuisés...

Ce voyage était une très belle expérience et nous tenons à remercier nos accompagnateurs et en particulier la professeure organisatrice, Mme Vionnet, d'avoir tout organisé et nous avoir supportés là-bas.

¡ Gracias !

Paroles d’élèves :

Un voyage magnifique avec des moments forts qui resteront dans ma mémoire. La découverte d’un nouveau pays avec une belle église.

Mathilde

J’ai pu visiter des endroits que je n’aurais pas pu voir sans ce voyage, merci à nos professeurs.

Doriane

J’ai adoré visiter l’Espagne ! J’ai surtout aimé la Sagrada Familia pour son architecture.

Alexandre

J’ai bien aimé le voyage, on a pu voir de très belles villes. Ma visite préférée a été la Sagrada Familia.

Alexandre

Super voyage et belle découverte de tous les monuments de la ville grâce à Mme. Vionnet

Mathis

Peu importe la destination d’un voyage, la découverte d’une famille étrangère reste un moment mémorable.

Yoann

Un super voyage pour ceux qui veulent découvrir des choses magnifiques !

Gautier