Voyage linguistique à Fribourg

Du 11 au 16 mai 2017, les élèves des classes de 3°1 et 3°2 se sont rendus en Allemagne dans le cadre de l’échange de l’EPA avec le Friedrich-Gymnasium de Fribourg, qui dure depuis près de 15 ans.

IMG 2782Tout au long du séjour, les élèves étaient en totale immersion puisqu’ils ont été accueillis par leurs correspondants allemands et leurs familles, avec lesquels ils ont partagé des moments de vie quotidienne.

P1020637IMG 2731

Durant le week-end, chaque Pipin était invité par sa famille d’accueil pour des activités de loisirs : randonnée dans la célèbre Forêt Noire et pédalo sur le lac Titisee pour certains, sortie à Europapark pour d’autres ou encore équitation, escalade, dîner au restaurant… Le choix était varié !

Français et Allemands se sont aussi tous retrouvés au bowling pour une soirée ludique entre jeunes !

Ensemble, ils également ont effectué une visite guidée de Fribourg suivie d’un quartier libre en ville qui leur a permis de passer du temps à échanger.

P1020648

Pour découvrir la scolarité de leurs camarades allemands, les Pipins ont assisté à des cours de français, d’allemand ou encore de mathématiques, et ont écouté chanter la chorale de l’école.

Les Pipins ont par ailleurs visité le musée Mercedes-Benz à Stuttgart.

Parole d’élève : « Le bowling était très amusant. Il nous a permis de nous rapprocher de nos correspondants. »

 P1020769