VOYAGE A MADRID du 5 au 11 mai

 20170509 164754

Le moment était venu pour nous, les élèves chanceux de Seconde 2, de retrouver nos correspondants. Nous étions vraiment impatients de les revoir. Madame Chami, notre professeure d'espagnol ne pouvait pas nous accompagner pour des raisons de santé; c'est donc Madame Vionnet, le lieutenant-colonel Baglioni et l’adjudant-chef Vincent, un éducateur de l'internat, qui nous ont encadrés.

Le départ à 3heures du matin de l'internat fut un peu difficile, mais nous savions que quelques heures plus tard, nous allions vivre une aventure extraordinaire. Le programme que nous avaient réservé nos amis était génial !!!

Dès notre arrivée, le 5 mai nous avons visité le musée de l'aviation de CUATRO VIENTOS.

Le samedi 6 mai, nous avons passé la journée au parc d'attraction de la WARNER : C'était GENIAL, beaucoup de sensations fortes !!!!

20170506 105304

Ce jour-là, les professeurs se rendaient à Valencia pour visiter le musée océanographique ainsi que le musée des sciences.

Le dimanche 7 mai, nous avions journée libre avec nos familles d'accueil et le soir un repas était organisé au lycée par le colonel José Luis Vallarino en compagnie des professeurs organisateurs de l'échange, et des familles hôtesses.

Le lundi 8 mai nous avons commencé par la visite du jardin botanique de Madrid puis nous avons enchaîné par le musée de peinture du Prado où nous avons pu apprécier les plus grandes œuvres du Gréco, de Velázquez et de Goya.

20170509 09275220170511 105558

Le mardi 9 mai nous avons passé la journée à Tolède.

Le mercredi 10 mai ce fut une visite de Ségovie puis nous sommes allés déjeuner dans un cercle militaire se trouvant dans la station de ski de « Los cogorros ».

Le jeudi 11 mai Nous avons visité l'université de Alcalá de Henares, la ville du célèbre écrivain Miguel de Cervantès ainsi que sa demeure personnelle.

Notre séjour en terre espagnole s'achevait. Nous étions arrivés sous le soleil et nous repartions sous la pluie. Nous avons passé une semaine extraordinaire, pleine d'émotions et nous garderons des souvenirs plein la tête. Au moment du départ, beaucoup de larmes ont coulé, mais nous nous sommes promis de nous retrouver.

20170509 112621

Nous tenons sincèrement à remercier les professeurs de l'école Nuestra Señora de Loreto ainsi que le Colonel Vallarino qui nous ont accueillis si chaleureusement, les familles de nos correspondants qui ont été les nôtres pendant une semaine, Madame Chami qui malheureusement n'a pas pu nous accompagner mais qui était présente dans notre cœur, ainsi que Madame Vionnet, le lieutenant-colonel Baglioni et l’adjudant-chef Vincent.

Les élèves de seconde 2