Nuit de l’eau et de la solidarité à la piscine de l’Ecole des pupilles de l’air !

Après une première édition prometteuse en 2015, l’Ecole des pupilles de l’air et l’UNICEF Isère ont réitéré l’expérience en organisant la Nuit de l’eau 2016.

Cette action, inscrite dans le cadre d’un événement national de l’UNICEF et de la Fédération Française de Natation, s’est déroulée lundi 4 avril 2016 à la piscine de l’EPA. Il s’agissait d’un double défi sportif et caritatif où des équipes de nageurs s’affrontaient sous forme de relais. En amont, chacune avait collecté des fonds au profit du programme WASH de l’UNICEF, visant à améliorer l’accès à l’eau potable des enfants du Togo.

nuit de leau 001

Cette deuxième édition a été un véritable succès avec près de 2500€ collectés et une participation presque triplée : 18 équipes, soit 94 participants, se sont jetées à l’eau et ont parcouru plus de 40km!

Parmi les nageurs, on retrouvait principalement des jeunes, élèves de l’EPA et d’établissements des communes voisines (le collège des Buclos à Meylan, le collège de Saint-Ismier, le lycée du Grésivaudan), mais aussi des cadres de l’EPA, des gendarmes du PGHM, des employés d’entreprises de la zone Inovallée ou encore « Ceux d’avant », une équipe d’anciens professeurs de collège parmi lesquels la présidente d’UNICEF Isère, Marie-Noëlle Gagnepain.

nuit de leau 003

Pour animer ce challenge amical et solidaire, les Jeunes Ambassadeurs de l’UNICEF tenaient le stand de boissons et de gourmandises et, une activité aquagym était organisée dans le petit bassin.

nuit de leau 002

C’est l’équipe « Alerte à Meylanbou » qui a remporté le classement sportif avec 3300 mètres parcourus et l’équipe de « Philippe et les sardines » qui a remporté le classement caritatif avec 495€ de dons collectés !

L’EPA et l’UNICEF 38 remercient tous les participants et les partenaires qui ont aidé à l’organisation de cette Nuit de l’eau, notamment la société de restauration Elior, pour le don de boissons.

Rendez-vous l’année prochaine pour la 3ème Nuit de l’eau à la piscine de l’EPA !