Mot du colonel

Ayant pu mesurer personnellement tout ce que m'a apporté une scolarité dans un lycée de la Défense, c'est avec une très grande fierté que j'ai pris le commandement de cette superbe Ecole.

2016 aura vu encore une fois l'Ecole des Pupilles de l'air se distinguer par des résultats exceptionnels, aussi bien au brevet des collèges, qu'au baccalauréat ou aux concours des grandes écoles militaires. Ecole d'Excellence, l'EPA doit ses résultats en premier lieu au dynamisme de l'équipe pédagogique dirigée par notre proviseure, Mme Froment, mais aussi à l'accompagnement attentif qu'assurent en dehors des heures de cours nos éducateurs civils et militaires.

Véritable Ecole de la République, l'EPA est avec sa classe préparatoire aux études supérieures toujours pleinement impliquée dans le plan «Egalité des Chances» afin que les plus méritants de nos jeunes concitoyens puissent toujours accéder aux meilleures formations.

Mais la force de l'EPA se mesure bien au-delà de ses performances scolaires. Comme le rappelait l'an dernier le colonel Chabane, l'EPA est avant tout une Ecole de Vie, porteuse des valeurs de respect, d'intégrité, de service et d'excellence. L'aide aux familles, dont certaines vivent de réelles difficultés, est inscrite dans nos gènes. Elle demeure plus que jamais sa spécificité et fait toute la noblesse de notre mission.

Succédant au colonel Chabane, dont le commandement aura marqué cette Ecole, c'est donc résolument dans ses traces que je souhaite inscrire mon action, pour fournir les meilleures conditions possibles à nos chers Pipins, et leur permettre de développer au mieux leurs talents.

Bonne rentrée à toutes et à tous. Et comme le dit notre devise, «A + Noble, + Haut !».

Colonel Emmanuel Naëgelen

ColNaegelen