Mot du colonel

 

A l’heure où je vous adresse ces quelques mots, je mesure grandement l’honneur qui m’est fait de commander l’Ecole des pupilles de l’air. Sa double vocation, à la fois sociale et éducative, y est réalisée de manière unique en soit.

Située dans un cadre exceptionnel, elle propose à tous les âges une qualité d’enseignement exemplaire. Elle fournit en outre aux jeunes Pipins de formidables opportunités pour apprendre, grandir, s’émanciper et s’épanouir. Encourageant la réussite et le respect d’autrui, on y cultive le goût de l’effort, l’ouverture d’esprit, l’entraide et l’enrichissement mutuel. Elle permet ainsi à chacun de trouver sa voie, de faire siennes les valeurs de l’armée de l’air, de se préparer sereinement à sa future vie d’adulte et de citoyen.

D’ores et déjà, j’ai pu constater l’engagement et la loyauté des enseignants qui sont venus ici par choix, le sens du service qui anime les membres de l’équipe en charge de l’administration et du soutien de l’école, et aussi l’entière implication des aviateurs qui encadrent ces nombreux jeunes à l’internat.

Ayant moi-même bénéficié des bienfaits de l’Ecole des pupilles de l’air, c’est avec enthousiasme et une profonde motivation que je vais à présent poursuivre le travail de mes ainés et porter toujours plus haut les nobles valeurs qui animent notre belle école.

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente rentrée.

                                                                                                                                                                                                        Colonel Sébastien FONTAINE

 

20171006 Arc en ciel sur DE Chartreuse 2017 A749 197 A 001 003mont1