Mot de la proviseure

La rentrée 2016 - 2017 à l’École des Pupilles de l’air démarre sur une nouvelle dynamique puisque nous accueillons en notre sein le colonel Naëgelen, nouveau commandant de l’École, à qui la direction des études souhaite la bienvenue.

La mise en place de la réforme du collège et des différents parcours qui y sont associés va également donner à cette année scolaire une nouvelle dimension pédagogique et éducative tout en gardant à l’esprit les spécificités et les missions de notre unique lycée de la Défense de l’armée de l’air.

Malgré tout, notre cœur de métier et cela même au regard des évolutions, restera la construction de tous les jeunes qui nous sont confiés en favorisant leur réussite scolaire, leur ouverture culturelle, sportive et internationale sans oublier bien sûr la dimension citoyenne.

Au cours des deux années passées, j’ai pu mesurer l’engagement des équipes en place ainsi que leur attachement à notre École. Je les en remercie et les encourage pour relever les défis de cette nouvelle rentrée.

Je vous souhaite à vous tous, personnels et élèves de l’École, une excellente année scolaire 2016 - 2017.

Karine Froment

Mme Froment