CSA

CSALe club sportif et artistique de l’Ecole des pupilles de l’air (CSA-EPA) créé en 1972 est une association sportive et culturelle de type «loi de 1901 ». Il a pour but d’encourager les activités sportives et culturelles avec un souci éducatif, de développer le goût de la pratique des activités physiques et sportives, et de favoriser l’exercice d’activités artistiques et éducatives. Ainsi, le CSA-EPA participe à la mission de l’EPA en offrant un cadre d’épanouissement personnel et collectif par la diversité des activités physiques et culturelles proposées. En cela, il participe au bien-être de nos « pipins », qui y sont tous inscrits.

Une quarantaine de sections animées principalement par des cadres de l’EPA (éducateurs de l’internat, moniteurs de sport, professeurs, …) font le bonheur de nos adhérents les soirs, les mercredis après-midis et les week-ends.

Le CSA-EPA permet aux élèves de poursuivre leur investissement sportif ou artistique au-delà des institutions scolaires et périscolaires. Etant donné le rythme de l’établissement et de son internat, le CSA-EPA permet aux élèves de trouver un exutoire à leur énergie débordante et contribue à leur équilibre, à leur épanouissement personnel et collectif.

Le CSA-EPA a dernièrement noué un partenariat avec la Banque Française Mutualiste (BFM) et la Société Générale, toutes deux partenaires de la Fédération des clubs de la Défense (FCD), proposant à nos élèves de plus de 15 ans des conditions privilégiées pour ouvrir un compte et disposer de moyens de paiement : le début de l’autonomie !

Lieutenant-colonel Cédric Baglioni

Président du CSA-EPA