Assemblée générale de l'AEPA

L’Ecole des pupilles de l’air reçoit ses anciens élèves pour l’assemblée générale de leur association

AGAEPA001 5

Samedi 15 octobre 2016, l’Ecole des pupilles de l’air a eu le plaisir de voir revenir ses anciens élèves pour le conseil d’administration et l’assemblée générale de l’AEPA, l’association des anciens élèves des Ecoles des pupilles de l’air.

A cette occasion, l’AEPA a tenu à rendre hommage aux anciens de l’Ecoles des pupilles de l’air et de la Maison des Ailes disparus lors d’une cérémonie émouvante. Une gerbe a été déposée par des élèves de la 1ère division devant la plaque inaugurée en 2011.

AGAEPA001 1AGAEPA001 2

Présidée par le général Christian Oudart, l’assemblée générale s’est déroulée au cinéma de la base en présence du lieutenant-colonel Baglioni, commandant en second de l’EPA.

Le lendemain, l’AEPA s’est consacrée à sa mission principale : la solidarité envers les élèves actuels de l’Ecole. Les membres de l’association ont en effet retrouvé une dizaine de Pipins à Grenoble pour une visite du quartier Saint-Laurent et du musée archéologique. Le groupe de lycéens a ensuite été invité au restaurant par ses aînés.

AGAEPA001 6

A propos de l’AEPA :

Issue de la fusion de l'Association des Anciens Elèves de l'Ecole des Pupilles de l'Air de Grenoble, fondée en 1950, et de l'Association des Anciennes Elèves de la Maison des Ailes d'Echouboulains, l'association est guidée par deux axes principaux : entretenir des liens d’amitié et de solidarité entre les anciens élèves et aider les élèves actuels.

Outre l’aide à l’orientation, l’aide aux élèves se manifeste en effet à travers différentes actions : la participation au jury des rapports de stage en entreprise des élèves du collège, une participation financière à l’organisation d’un voyage d’étude ou séjour linguistique par an, l’attribution de trois prix annuels (prix du collège de l’AEPA à un garçon et une fille de 3ème, prix de l’AEPA à un élève de terminale, prix Julien Gervail à un élève de 2ème année de classe préparatoire), le financement d’une bourse d’étude supérieure sur trois ans pour un élève quittant le lycée en terminale et poursuivant des études supérieures, ou encore l’aide à la recherche de stage pour les « jeunes anciens » en études supérieures.

Cette association a donc un rôle clé de soutien pour les Pipins !

En savoir plus : www.aepa.asso.fr