L’EPA fait son festival !

Dans le cadre du projet d’établissement et du Parcours d’Education Artistique et Culturelle décrit dans la réforme du collège, le premier FESTIV’EPA a eu lieu samedi 20 mai.

Cette journée festive de fin d’année avait pour objectif de réunir élèves, parents, cadres et professeurs autour des projets réalisés par les Pipins au cours de l’année dans des domaines variés.

11

 

Tout au long de l’après-midi, le travail accompli par les élèves était présenté sous différentes formes. Des stands d’exposition présentaient la diversité des activités pratiquées dans un cadre pédagogique, à l’internat ou au sein des sections du Club Sportif et Artistique : voyages, sorties pédagogiques, enseignements pratiques interdisciplinaires, créations artistiques, stand du lycée professionnel, présentation du Conseil de Vie Lycéenne.

Un court-métrage réalisé par le CSA vidéo était également projeté en salle cinéma.

Le caporal-chef Jean-Maurice, responsable de la section aéromodélisme de l’Ecole, a mis à disposition de tous son simulateur d’avion ainsi qu’une pléiade de maquettes d’aéronefs.

4

A cette occasion, l’EPA a également accueilli Jean-Claude Marchal, un peintre de l’air et de l’espace de l’Armée de l’Air, qui a présenté une sélection d’œuvres artistiques.

Pour compléter ces présentations, une scène était ouverte et présentait en continu des spectacles démontrant la variété des talents des Pipins : danse, chorale, orchestre, théâtre, beetbox ou encore magie faisaient partie du show.

2

105 

Enfin, tous ont également pu profiter des animations ludiques, urbaines et sportives proposées par des cadres et des intervenants extérieurs : graffiti, slackline, street soccer, jump basket, boxe, démonstrations de Trial avec Thibaut Marriaux Sport, démonstration et initiation au parkour avec l’association grenobloise de parkour (AGP), et sauts sur un revolution bag avec Event2Fly !

1

Une tombola, ainsi que la vente de crêpes, barbes à papa et pop-corn ont également été organisées au profit du point de vente des Pipins.

Clôturé par un magnifique feu d’artifice , ce premier FESTIV’EPA a été un véritable succès!

7

Pour sa création et son bon déroulement, l’EPA remercie Mme Caroline Gil, professeur d’arts plastiques de l’Ecole, et les adjudants Romain et Mickaël, épaulés aussi par de nombreux élèves et cadres qui ont activement participé à l’organisation.