CROSS 2019

Chaque année a lieu le cross annuel de l’Ecole des Pupilles de l’Air courant du mois d’octobre avec 3 distances proposées en fonction de la catégorie d’âge des élèves et des cadres de l’Ecole.

La particularité de l’édition 2019 est la création d’une nouvelle course dans le cadre de la labellisation « Génération 2024 » obtenue par l’Ecole cette année. Cette dernière a pour but d’intégrer les classes des écoles primaires de Montbonnot. A cet effet, les élèves de 6ème vont créer des binômes avec ceux de CM2 et courir ensemble sur une boucle de 1700m.

cross (2).jpgcross (5).jpgcross (6).JPG

Un classement de binômes masculins, féminins et mixtes sera réalisé, mais il s’agit avant tout d’un moment d’échange et de partage autour des valeurs du sport. En outre, cette course sera également l’occasion de faire participer la nouvelle classe inclusive d’élèves aux troubles autistiques présents sur l’Ecole.

cross 4cross (1).PNGcross (3).jpgEPA_0082.JPG

Cette manifestation, qui est la première engagée sous le label « Génération 2024 », en précède d’autres programmées tout au long de cette année scolaire. Elles auront comme support l’escalade, la natation et la boxe et permettront à tous les jeunes qui y participeront, de profiter des installations sportives de l’Ecole mais également de son encadrement éducatif et sportif qualifié. Tout ceci dans le but de permettre à nos élèves de devenir acteur de leur scolarité, car ils seront à chaque évènement, impliqués de manière proactive.