Internat 3ème division - classes préparatoires

RokGallery module Internat 3ème division - classes préparatoires (id=326) does not have a gallery selected

Les prépas à l’épreuve du terrain

Ayant accompli leur période militaire d’initiation à la Défense Nationale en début d’année scolaire, la promotion 69 des classes de l’air et la 9ème promotion de la CPES attendaient avec impatience leur période de perfectionnement pour finir leur formation du 27 au 30 juin 2017.

400600

Les Pipins racontent :

À peine arrivés sur la base aérienne 701 de Salon de Provence, changement de tenue, installation dans les tentes et chants en marchant. Après une première nuit, rendez-vous avec les instructeurs. Programme de la journée: rusticité, méthode naturelle et airsoft. Après une journée éprouvante, retour aux tentes pour un repos bien mérité !

Le lendemain débutent les épreuves militaire basiques: course, pompes, tractions et autres activités sportives. Après une initiation à l’école des nœuds indispensable pour l’installation d’une tyrolienne, la journée se termine par une tentative de bivouac, malheureusement annulée du fait des conditions météo.

Néanmoins la journée suivante, nous continuons les épreuves sportives, un peu de course d’orientation et finalement nous dormons dans la nature sous des abris confectionnés avec des bâches. Une petite mission nocturne marque la fin de notre stage.

Des souvenirs de cohésion sont gravés dans les mémoires, et dans les corps !